A Propos de Nous

Information sur notre Société

boutique

     Mon histoire puise ses origines dans mon enfance pour mon attrait du beau et du  superbe.  Je  me  suis  dirigée  dès  lors vers des études cosmétiques ou j ai côtoyé pendant de nombreuses années de grandes maisons :  Dior,   Hermès, Lancôme ,Shiseido ....

Puis au fil du temps la soif de créativité l'envie du challenge me sont apparues comme une évidence  celle de créer mon univers singulier.
     Un boudoir où tout à chacun pourrait s'arrêter le temps d'une pause pour prendre du plaisir en découvrant nos gammes de parfums de maison artisanales made in France, une collection  de parfums exclusive et inédite aux essences rares et enveloppantes .
Et bien d'autres choses encore ...... nous attachons une très grande importance aux tarifs ainsi qu'à la qualité de nos produits car nous devrions tous être en mesure de consommer le bon,  le beau et  l'attrayant 
      Une part de rêve à laquelle nous devrions tous avoir accès tel est le concept de notre boutique .

GRASSE, capitale 
Mondiale du Parfum 
Inscrit au Patrimoine 
de l'Unesco

photo grasse

    Au 16ième siècle. Grasse était alors connue pour son savoir-faire en matière de tannage de cuir et grâce à son industrie de ganterie. Seulement, les méthodes de traitement des peaux étaient très odorantes et pour cause : à l’époque les artisans utilisaient de l’urine et des excréments pour tanner le cuir. Jusqu’au jour où un artisan plongea ses gants dans de l’essence parfumée et créa un nouvel essor. Durant ce siècle, le métier de parfumeur se développe sur le territoire et beaucoup d’artisans commencent à se spécialiser dans la distillerie et la parfumerie. Fin du 16ième siècle, la demande en matière de produits parfumés explosent et une usine consacrée à cette production émerge. Cet événement fait le bonheur de Versailles, qui en ce temps là, luttait contre les mauvaises odeurs. Les maitres « gantiers » abandonnèrent totalement la tannerie pour se consacrer entièrement à la parfumerie et à la culture des plantes aromatiques pour ainsi devenir maitre parfumeur. Face à cette demande croissante, des nouvelles plantations voient le jour. Alors qu’au 16ième siècle, les champs de Grasse étaient généralement composés de lavande, de fleur d’oranger, de tubéreuse et de pistachier, on retrouve au 17ième siècle des plantations de mimosa, de violette, de rose et de jasmin.

De nos jours...

2016 marque un nouveau tournant pour cette ville emblématique. En mai, la Maison Dior inaugurait le château de La Colle Noir. Dans un même temps, la Maison lançait un parfum en hommage à la fameuse Rose de Mai. En septembre dernier, LVMH inaugurait à son tour Les Fontaines Parfumées. Une énorme bastide de 1000 m2 datant du 17ième siècle. Francois Demachy et Jacques Cavallier, respectivement parfumeur de Louis Vuitton et Dior, s’y installèrent. l’année dernière.


Considérée comme la capitale mondiale du parfum, Grasse fournit plus de la moitié de la production française 
de matières premières pour la parfumerie, arômes et cosmétiques.