Mon histoire

Mon histoire puise ses origines dans l’enfance, portée par mon attrait pour le beau et l’exceptionnel. Dès lors, je me suis orientée vers des études de cosmétique et j’ai côtoyé, pendant de nombreuses années, de grandes maisons telles que Dior, Hermès, Lancôme ou Shiseido.

Au fil du temps, ma soif de créativité et mon envie de relever de nouveaux défis se sont imposées comme une évidence : créer mon univers singulier.

Ainsi est né mon boudoir, un lieu où chacun peut s’arrêter le temps d’une pause, pour le plaisir de découvrir :

Nos gammes artisanales de parfums d’intérieur, made in France ;
Une collection de parfums exclusive et inédite, aux essences rares et enveloppantes ;
Et bien d’autres trésors encore...

J’accorde une très grande importance aux prix justes et à la qualité de mes produits, car nous devrions tous pouvoir consommer ce qu’il y a de bon, de beau et d’attrayant.

Une part de rêve à laquelle chacun devrait avoir accès : tel est le concept de notre boutique.

Illustration

Aux origines de Grasse, capitale du parfum - Inscrit au Patrimoine de l'Unesco

Au XVIᵉ siècle, Grasse était principalement connue pour son savoir-faire dans le tannage du cuir et son industrie de ganterie. Mais les méthodes utilisées à l’époque étaient particulièrement incommodantes : les artisans employaient de l’urine et des excréments pour traiter les peaux, ce qui dégageait de fortes odeurs.

Un jour, un artisan eut l’idée de plonger ses gants dans une essence parfumée. Ce geste marqua le début d’un nouvel essor pour la ville. Dès lors, le métier de parfumeur se développa sur le territoire, et de nombreux artisans commencèrent à se spécialiser dans la distillerie et la parfumerie.

À la fin du XVIᵉ siècle, la demande en produits parfumés explosa. Une première usine consacrée à cette production vit le jour, faisant le bonheur de la cour de Versailles qui, à cette époque, cherchait à masquer les mauvaises odeurs. Peu à peu, les maîtres « gantiers » abandonnèrent la tannerie pour se consacrer entièrement à la parfumerie et à la culture des plantes aromatiques, devenant ainsi de véritables maîtres parfumeurs.

Face à cette demande croissante, de nouvelles plantations apparurent. Alors qu’au XVIᵉ siècle les champs de Grasse étaient principalement composés de lavande, de fleur d’oranger, de tubéreuse et de pistachier, le XVIIᵉ siècle vit fleurir de nouvelles cultures emblématiques : mimosa, violette, rose et surtout jasmin, devenu au fil du temps l’une des signatures olfactives de Grasse.

Illustration

De nos jours...

En 2016, un nouveau tournant s’est écrit pour cette ville emblématique. En mai, la Maison Dior inaugurait le prestigieux château de La Colle Noire et lançait dans le même temps un parfum en hommage à la mythique Rose de Mai, symbole de Grasse.

Quelques mois plus tard, en septembre, c’était au tour du groupe LVMH d’ouvrir les portes des Fontaines Parfumées, une majestueuse bastide du XVIIᵉ siècle de plus de 1000 m². C’est là que s’installèrent deux figures majeures de la parfumerie contemporaine : François Demachy pour Dior et Jacques Cavallier pour Louis Vuitton.

Aujourd’hui, Grasse est reconnue comme la capitale mondiale du parfum. Elle assure à elle seule plus de la moitié de la production française de matières premières destinées à la parfumerie, aux arômes et aux cosmétiques, perpétuant ainsi un héritage séculaire tout en s’inscrivant dans la modernité.

Illustration

On parle de nous

Pour en savoir plus sur notre univers et notre démarche, nous vous invitons à découvrir cet article de Nice Matin pour Couleur Safran dédié à la parfumerie issue de Grasse :

Explorez notre univers parfumé

Parfums maison

Découvrir

Parfums de peau

Découvrir

Offres cadeaux

Découvrir

Nous contacter